En quoi consiste la dentisterie restauratrice ?
La dentisterie restauratrice est le terme utilisé pour désigner le processus de réparation visant à réparer ou à remplacer les dents perdues, ébréchées ou cassées. Les traitements de restauration incluent les scellements dentaires, les remplissages dentaires, les couronnes, les ponts, les implants dentaires et les prothèses dentaires.
Couronnes dentaires
Si vous avez une dent ébréchée ou cassée, elle peut être restaurée par l’un des dentistes chez Capital Dentistry à l’aide d’une couronne, qui est un capuchon pour votre dent. Une couronne dentaire peut être utilisée pour recouvrir une dent endommagée ou décolorée, ainsi qu’après un traitement de canal. La dentisterie céramique, ou CEREC, est disponible dans certaines cliniques de Capital Dentistry. La méthode CEREC permet de mouler, de fabriquer et de poser votre couronne dentaire en une seule visite.
Implants dentaires
Les implants dentaires peuvent être utilisés afin de remplacer une seule dent, plusieurs dents ou bien toutes vos dents. Ils sont maintenus en place grâce à l’os de la mâchoire et à des racines artificielles en titane. Votre dentiste chez Capital Dentistry déterminera si vous êtes un bon candidat pour les implants dentaires en prenant une radiographie de votre bouche afin d’évaluer votre densité osseuse. Les implants dentaires peuvent également être utilisés à des fins de dentisterie esthétique.
Traitements de canal
Si une dent perd ses nerfs et son approvisionnement sanguin en raison d’un traumatisme ou d’une carie profonde, un traitement de canal peut être utilisé en tant que méthode de traitement appropriée. Le traitement de canal permet d’éliminer ce que l’on appelle la pulpe morte ou infectée de l’intérieur de la dent, et d’éviter la propagation de l’infection à l’os. La plupart des traitements de canal ne nécessitent qu’une seule visite, mais certains peuvent en nécessiter plusieurs, en fonction de votre état.
Il existe de nombreuses idées fausses concernant les traitements de canal, comme par exemple le fait de penser qu’ils sont douloureux. Avec le savoir-faire et les équipements appropriés, ils ne devraient pas l’être.