Courriel une question: info@capitaldentistry.ca

Envoyez-nous une

requete

Greffe de la gencive avec AlloDerm

Des gencives en santé forment un collier protecteur autour de la dent, ce qui prévient les maladies parodontales, la sensibilité des dents et la carie radiculaire (carie à la racine de la dent). Lorsque les tissus gingivaux se rétrécissent, exposant ainsi la racine de la dent, une sensibilité peut en résulter. Une carie radiculaire peut également se développer, car la surface de la dent près de la racine est plus molle et tend à se carier beaucoup plus rapidement que l’émail de la couronne de la dent. Lorsqu’un rétrécissement mineur de la gencive n’est pas traité, les probabilités que des rétrécissements subséquents et une perte osseuse surviennent deviennent beaucoup plus grandes.

Gum graft capital dentistry

Les greffes de la gencive aident à créer des tissus gingivaux plus solides autour de la dent afin de prévenir la progression du rétrécissement de la gencive et pour ainsi aider à la régénération et au rétablissement d’une protection saine de la racine exposée. La transposition des tissus du palais de la bouche est une façon de procéder à une telle greffe; cependant, cette méthode tend à causer un inconfort pas nécessaire, une augmentation du risque de complications et un temps de guérison plus élevé. AlloDerm est une excellente alternative pour obtenir une greffe des gencives réussie.

AlloDerm est obtenu à partir de tissus humains traités provenant d’une banque de dons à cet effet. C’est un matériau de gencive qui a été traitée pour éliminer toutes les cellules en créant une matrice de tissu régénérateur. Après la purification et le traitement de stérilisation du tissu, nous avons un support qui permet à votre gencive de se régénérer dans le site de la greffe de la zone affectée. Au cours des six premiers mois après la procédure, la matrice du donneur AlloDerm est totalement expulsée de votre corps. Pendant ce temps, votre propre gencive s’implante et remplace tout matériau externe qui a été placé pendant la procédure de greffe. La procédure offre un excellent renforcement de la gencive environnante et un résultat cosmétique naturel, tout en évitant les douleurs et les complications. AlloDerm a été largement utilisé au cours des dernières décennies dans les domaines médicaux et dentaires pour la chirurgie plastique et reconstructive.