Courriel une question: info@capitaldentistry.ca

Envoyez-nous une

requete

Les couronnes et les ponts

Toutes les cliniques de Capital Dentistry d’Ottawa et de Gatineau offrent le service de couronnes et de ponts. Si vous avez une dent manquante ou endommagée, une couronne ou un pont est un moyen simple de régler le problème. Alors, quel traitement vous convient le mieux?

Couronnes

crowns_02Si vous avez une dent endommagée, mais n’a pas besoin d’être extrait, l’installation d’une couronne est une bonne solution.

L’installation de couronnes est une méthode de réparation qui recouvre la dent. Elles protègent complètement la portion endommagée de la dent qui s’appuie directement sur la gencive ou au-dessus de celle-ci. Les couronnes diffèrent des obturations, soit des incrustations ou des « onlays » de composites qui ne font que remplir ou recouvrir une portion de la dent. Puisque la couronne recouvre l’intégralité de la portion visible de la dent, elle devient donc sa nouvelle surface externe.

Nous utilisons la couronne pour rebâtir une dent brisée ou cariée, pour renforcer une dent affaiblie et comme amélioration esthétique. Les couronnes peuvent être faites de porcelaine (céramique), en alliage d’or ou d’une combinaison des deux matériaux.

Les ponts

crowns and bridgesL’installation de ponts dentaires est la procédure la plus efficace pour remplacer des dents manquantes. Une dent manquante peut causer des difficultés d’élocution, de mastication et causer des tensions à la mâchoire.

Les ponts dentaires forment un pont entre les dents en ajoutant une dent artificielle dans l’espace de la dent manquante. Puisqu’ils sont faits sur mesure, les ponts sont à peine visibles et peuvent venir restaurer le contour naturel des dents ainsi que venir rétablir une occlusion adéquate des mâchoires.

Le résultat est une apparence de dents saines qui redonne un éclat à votre sourire. Les ponts vous permettent également de recommencer à manger et à parler normalement avec un regain de confiance.

Les ponts sont durables et semi-permanents – ils ne peuvent être retirés que par un dentiste. Ils sont très confortables et peuvent renforcer les dents.

Pour prendre rendez-vous avec un dentiste de Capital Dentistry, trouvez une clinique près de chez vous ou consultez la liste à la droite de cette page.