Courriel une question: info@capitaldentistry.ca

Envoyez-nous une

requete

Greffes osseuses

Quand une dent est extraite de la bouche, un vide ou un cratère important est créé à l’endroit où la dent était située. De plus, l’os entourant le site d’extraction perd en moyenne 50 % de son volume dans les douze mois suivant l’extraction. Cette perte de l’os de la mâchoire crée des complications pour les dents adjacentes, la morsure en général et le site même de l’extraction. Cela nuit également au taux de succès de la restauration du site de la dent manquante, que ce soit avec un implant dentaire, un pont ou une prothèse. bone grafting steps

Une greffe osseuse est une procédure qui remplace l’os manquant avec un matériau appelé un greffon osseux. Ce matériau ne remplace pas seulement la perte osseuse, mais aide votre corps à régénérer l’os nouveau. Le matériau de greffe est obtenu à partir d’une banque d’os. Ce matériau donneur est traité et stérilisé ce qui donne une masse pratiquement inerte, exempte de cellules de copeaux osseux. C’est ce matériau préemballé que nous plaçons dans le support après que la dent est extraite. Au fil du temps, cet os nouvellement formé par votre propre corps remplacera la totalité du matériau de greffe.

Cette nouvelle croissance de l’os naturel renforce la surface greffée par la production d’une substance solide, dans la région de l’os dense qui permettra de maintenir l’élasticité de la mâchoire et des dents voisines. Il s’agit d’une procédure simple, pratique et indolore qui améliore considérablement le résultat de la plupart sinon de toutes les procédures d’extraction. Finis sont les jours où nous avions à recommander un patient à l’hôpital afin que leur propre os naturel puisse être récolté à partir de son coude, sa mâchoire ou sa hanche sous anesthésie générale! Aujourd’hui, les procédures de greffe osseuse peuvent être effectuées à nos bureaux et nécessitent seulement une quinzaine de minutes additionnelles à l’ensemble du rendez-vous d’extraction.